Conditions de vente

Il est important de bien réfléchir avant l'adoption d'un chaton, en effet ce dernier n'est pas un jouet et il vous engage de son arrivée au sein de votre foyer jusqu'à ses derniers instants sur terre. Vous devez être certains de pouvoir lui assurer une nourriture de qualité ainsi qu'un suivi vétérinaire régulier. Si vous vous sentez prêts à assumer une telle responsabilité alors la suite vous intéressera sûrement.

Comment se passe le départ ?

Tous nos chatons partent de la chatterie à 3 mois révolus pucés, vaccinés, traités contre les parasites (internes et externes) et stérilisés si départ pour compagnie. Vous seront remis le jour du départ un dossier comprenant tous les papiers concernant votre chaton y compris un certificat de bonne santé récent, il partira avec un petit kit chaton composé par nos soins.

Quel tarif pour un chaton destiné à la compagnie ?

Le tarif pour un chaton destiné à la compagnie est de 1200€. Un paiement en 3 fois sans frais est possible, cependant le chaton quitera la chatterie intégralement réglé. Afin d'éviter tout problème nous n'acceptons plus les chèques.

Comment se calcule le tarif d'un chaton ?

Ce montant comprend les frais de fonctionnement de la chatterie (cotisations, taxes...), les frais de nourriture pour le chaton et les parents, les frais vétérinaires (vaccins, stérilisation, vermifuges, antipuces...), le matériel bien-être (arbres à chat, jouets, aménagement de la chatterie...).

Et pour un chaton destiné à la reproduction ?

Nous acceptons le départ pour reproduction de certains de nos chatons que nous jugeons aptes sous certaines conditions. Vous devez posséder un numéro SIRET, donc être éleveur professionnel, et posséder un affixe définitif au LOOF. Il est primordial que vous ayez la même vision de l'élevage que nous, un chat est un être vivant et vous vous devez d'assurer son bien-être (par exemple une chatte ne doit en aucun cas reproduire plus d'une fois par an). Le tarif d'un chat pour reproduction varie en fonction de sa qualité. Amis éleveurs n'hésitez pas à nous contacter si un chaton disponible chez nous vous intéresse.